Douna Loup, lauréate de la
10ème édition du Prix Ado du théâtre contemporain

Après 1h15 de débat à huit clos, les élèves représentants des 13 classes participantes de la

10ème édition du Prix Ado du théâtre contemporain

réunis ce Jeudi 15 février 2018 à la Maison du théâtre d’Amiens ont décerné le prix à DOUNA LOUP

Mon chien-dieu

(Les Solitaires Intempestifs, 2016)

LA PIÈCE

Mais nous on a fait revenir le chien parmi les vivants, alors c’est l’inverse… Notre Anubis il est peut-être là pour soigner les vivants ? Pour les faire devenir plus vivants, les faire devenir des… des quoi ? On peut pas être des ancêtres en étant vivants alors on peut devenir quoi, ici, grâce à Anubis ?

L’AUTEURE

Douna Loup, écrivaine francophone, est née en 1982 en Suisse puis elle a grandi en France dans la Drôme. En avril 2010, elle publie un premier récit, Mopaya : Récit d’une traversée du Congo à la Suisse, aux éditions L’Harmattan, écrit en collaboration avec Gabriel Nganga Nseka, réfugié du Congo en Suisse.

Son premier roman, L’Embrasure, paraît en septembre 2010, aux éditions du Mercure de France et reçoit de nombreux prix (Prix Senghor du premier roman, Prix Schiller découverte, Prix René Fallet, Prix Michel Dentan).
Sa première pièce de théâtre restée inédite, Et après le soleil se lève, reçoit en 2011 le Prix SSA à l’écriture théâtrale.

En 2012, elle publie son second roman, Les Lignes de ta paume, aux éditions Mercure de France. Puis elle écrit à nouveau pour la scène Ventrosoleil, pièce jeune public créée en 2014 au Théâtre Am Stram Gram de Genève par Joan Mompart de la Compagnie Llum.

L’Oragé, son troisième roman, paraît aux éditions Mercure de France en septembre 2015 et reçoit le Prix du Salon du livre de Genève, le Prix Pittard de l